Vous êtes ici

Notre Académie

La Physical Coaching Academy est née en 2011 sous l'impulsion de Fabrice Williquet, ingénieur commercial, triathlète longue distance et passionné par le secteur du sport et de la santé.
L'objectif était simple: professionnaliser le secteur, plus précisément les métiers de Personal Trainer/Coach Sportif/Préparateur Physique en Belgique et dans les pays limitrophes.

C'est dans ce contexte qu'il a lancé le pari de créer un centre de formation de top-qualité et d'importer en Belgique un des modèles d'entraînement les plus performants et reconnu au niveau mondial: le modèle OPT (Optimum Performance Training) proposé par la NASM (National Academy of Sports Medicine).
 

Depuis lors, la Physical Coaching Academy a formé plusieurs centaines de professionnels, certifié pas moins de 350 Personal Trainers et est devenue l'organisme de formation de référence en Belgique.

Notre équipe d’experts a développé un portefeuille de formation complet et qui débouche sur différentes spécialisations à destination des salles de sports, clubs de sports ou (futurs) Personal Trainers.
 

Progressivement, la Physical Coaching Academy a eu l’immense plaisir d’accueillir des professionnels d’un peu partout en Europe à la recherche de formations de qualité. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons dupliqué notre portefeuille de formation dans les pays frontaliers à la Belgique et le mettons à disposition des professionnels de la santé au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

La Physical Coaching Academy, c’est aussi une équipe de Master Trainers européens qui mettent en commun leur savoir et leur expérience pour vous proposer des contenus de formation à la pointe et qui intègrent les dernières tendances et avancées du secteur.
 

Nos objectifs sont simples: vous former pour réussir dans votre métier et vous soutenir dans vos projets.

 

 

Recevoir notre newsletter